MS/GS-2
Sylvie Lajus-Cossou (langue occitane)
Marine Pierre (langue française)
- - Spectacle compagnie POC POC
-
Le vivant
-
Sortidas / sorties
-
Descoberta d autas culturas
-
L’oral
Spectacle compagnie POC POC
Divés lo 8 de noveme de 2019, qu’avem vist l’espectacle Trottiner en toute liberté… sans se faire écrabouiller de la compagnie POC POC.
Que i avè ua veitura, ua mòto, monaquetas : Simon lo joen ariçon, Prudence la petita murgueta, Mémérisson la gran mair.
La mair de Simon que demanda a Simon d’anar cuélher tres ueus en çò de la soa gran mair tà har ua còca. Simon que camina e qu’encontra Prudence. Prudence que li ditz que’s cau avisar sus la rota, qu’a dejà vist un ariçon esglachat e que li ensenha ua cançon :
Qu’espii a gaucha
Qu’espii a dreta
Que torni espiar a gaucha
Arren ! Que passi !
Que traucan la rota sus los passatges pietons quan ne i a pas d’auto o quan las autos son arrestadas per’mor qu’an lo huec roi.
A còps, las veituras que van hèra viste e ua qu’a tocat un ausèth.
Simon e Prudence qu’arriban en çò de la gran mair e los tres que tornan en çò de Simon en veitura tà balhar los ueus a la mair de Simon. Dens la veitura, que’s cau estacar la cinta.
L’espectacle qu’èra hèra plan !
http://www.pradeaulasede.fr/evenements/2017-2018/Spectacle_trottiner_pradeau.html
Vendredi 8 novembre 2019, nous avons vu le spectacle Trottiner en toute liberté… sans se faire écrabouiller de la compagnie POC POC.
Il y avait une voiture, une moto, des marionnettes : Simon le jeune hérisson, Prudence la petite souris et Mémérisson la grand-mère.
La mère de Simon demande à Simon d’aller chercher trois œufs chez sa grand-mère pour faire un gâteau. Simon marche et rencontre Prudence. Prudence lui dit qu’il faut faire attention sur la route, elle a déjà vu un hérisson écrasé et elle lui enseigne une chanson :
Je regarde à gauche
Je regarde à droite
Je re regarde à gauche
Rien ! Je passe !
Ils traversent la route sur les passages piétons quand il n’y a pas de voitures ou quand les voitures sont arrêtées au feu rouge.
Parfois, les voitures vont très vite et une a touché un oiseau.
Simon et Prudence arrivent chez la grand-mère et les trois reviennent chez Simon en voiture pour donner les œufs à la mère de Simon. Dans la voiture, il faut attacher sa ceinture.
Le spectacle était très bien !
Catégorie : -
Page lue 17 fois