En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

MS/GS-2

Sylvie Lajus-Cossou (langue occitane)
Marine Pierre (langue française)

Nouveau  Spectacle compagnie POC POC

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://maternellemorlaas.free.fr/data/fr-articles.xml

Divés lo 8 de noveme de 2019, qu’avem vist l’espectacle  Trottiner en toute liberté… sans se faire écrabouiller de la compagnie POC POC.

Que i avè ua veitura, ua mòto, monaquetas : Simon lo joen ariçon, Prudence la petita murgueta, Mémérisson la gran mair.

La mair de Simon que demanda a Simon d’anar cuélher tres ueus en çò de la soa gran mair tà har ua còca. Simon que camina e qu’encontra Prudence. Prudence que li ditz que’s cau avisar sus la rota, qu’a dejà vist un ariçon esglachat e que li ensenha ua cançon :

Qu’espii a gaucha

Qu’espii a dreta

Que torni espiar a gaucha

Arren ! Que passi !

Que traucan la rota sus los passatges pietons quan ne i a pas d’auto o quan las autos son arrestadas per’mor qu’an lo huec roi.

A còps, las veituras que van hèra viste e ua qu’a tocat un ausèth.

Simon e Prudence qu’arriban en çò de la gran mair e los tres que tornan en çò de Simon en veitura tà balhar los ueus a la mair de Simon. Dens la veitura, que’s cau estacar la cinta.

L’espectacle qu’èra hèra plan !

http://www.pradeaulasede.fr/evenements/2017-2018/Spectacle_trottiner_pradeau.html

Vendredi 8 novembre 2019, nous avons vu le spectacle Trottiner en toute liberté… sans se faire écrabouiller de la compagnie POC POC.

Il y avait une voiture, une moto, des marionnettes : Simon le jeune hérisson, Prudence la petite souris et Mémérisson la grand-mère.

La mère de Simon demande à Simon d’aller chercher trois œufs chez sa grand-mère pour faire un gâteau. Simon marche et rencontre Prudence. Prudence lui dit qu’il faut faire attention sur la route, elle a déjà vu un hérisson écrasé et elle lui enseigne une chanson :

Je regarde à gauche

Je regarde à droite

Je re regarde à gauche

Rien ! Je passe !

Ils traversent la route sur les passages piétons quand il n’y a pas de voitures ou quand les voitures sont arrêtées au feu rouge.

Parfois, les voitures vont très vite et une a touché un oiseau.

Simon et Prudence arrivent chez la grand-mère et les trois reviennent chez Simon en voiture pour donner les œufs à la mère de Simon. Dans la voiture, il faut attacher sa ceinture.

Le spectacle était très bien !


Date de création : 08/11/2019 - 17:00
Catégorie : MS/GS-2 -
Page lue 6 fois

Libes a escotar

Nous contacter

Visites

 164046 visiteurs

 1 visiteur en ligne