En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

semaine 3 MS/GS

Je suis encore sans nouvelles de plusieurs familles, merci de m'envoyer un petit mail à l'adresse : classesbilinguesmorlaas@gmail.com 

Mobiliser le langage

GS : Reconnaitre la position d'une syllabe dans un mot..

GS : Réviser l'écriture en cusrcive des lettres à boucles et rondes (a,b,c,d,e,f,g,h,j,k,l,o,q,r,s,x,y).

MS : Réviser l'écriture de toutes les lettres en majuscules d'imprimerie ainsi que les nombres (en chiffre).

MS : scander les syllabes, compter les syllabes dans un mot.

MS/GS Écrire des mots et des phrases.

GS : fiche sur les sons (cf doc)

file/florie_confinement/semaine3/eecriture_GS_site.pdf

file/florie_confinement/semaine3/ecrituresylables.pdf

phono_v.PNG phonologie_f.PNG son_in_et_on.PNG

Structurer sa pensée

GS : Réaliser et dénombrer des collections de 10 éléments ou plus.

MS : Réaliser et dénombrer des collections de 6/7 éléments ou plus.

GS : Connaître  la suite des nombres jusqu'à 30.

MS : Connaître  la suite des nombres jusqu'à 20.

GS : Reconnaitre les solides (cube, pyramide, cylindre).

MS : Reconnaître et nommer les formes planes (carré, triangle, rond, losange, rectangle)

MS/GS : Ajouter une quantité à un nombre.

MS/GS : Comparer et ordonner des longueurs.

file/florie_confinement/semaine3/collection_10_eeleements_edite.pdf

ajouter_quantite.PNG collection_10.PNG

collection_10_bis.PNG comparer_longueur.PNG bande.PNG

compter_collection.PNG

lecture_nombres_10.PNG

solide_reconnaissance.PNG 

suite_30.PNG

reconnaissance_solides.PNG

L'activité physique

MS/GS :Utiliser son corps pour s'exprimer avec et sans musique ===> voir EPS classe bilingue TPS/PS (vous avez tous les documents sur ces pages)

Les activités artistiques MS/GS


S'exprimer en peinture, en pâte à modeler, en dessinant, en collant... je reçois peu d'oeuvres de vos enfants. Vous pouvez leur donner une photo (ami, famille, maison, vacances, animaux..) et leur demander en leur proposant différents outils/matières d'essayer de représenter la photo.

Le but est de manipuler, faire place à la créativité de vos enfants ! Et surtout envoyer moi les photos ! classesbilinguesmorlaas@gmail.com

Découvrir une œuvre : cette semaine je vous propose d'observer une oeuvre de Keith Haring. On observe les couleurs, les mouvements. Puis on s'allonge sur le sol, on trace le contour de la silhouette (tout le monde participe !) On découpe, on colorie, on peint... Et on prend en photo avec votre enfant à côté !

keith_Haring.jpg

Explorer le monde des instruments de musique. loto sonore https://www.youtube.com/watch?v=OcuOQHBxY9E

Explorer le monde


GS :Connaitre les mois de l'année.

MS/GS :Ordonner les éléments d'une histoire.

GS :Connaitre les instruments qui mesurent le temps.

MS/GS :Décrire et tracer un chemin.

MS/GS :Connaitre les grandes étapes de la vie.

GS :Connaitre l'origine des aliments.

GS :Connaitre les familles d'aliments.

MS/GS :Composer un petit déjeuner équilibré.

aliment.PNG chemin.PNG chronologie_gs.PNG chronologie_annexe.PNG

espace_chemin.PNG

famille_aliment.PNG tri_aliment_annexe.PNG

je_grandis.PNG grandir_annexe.PNG

mois_anneee.PNG mois_annexe.PNG

objets_temps.PNG

petit_deejeuner.PNG


Date de création : 29/03/2020 - 18:45
Catégorie : Escòla a casa/Ecole à la maison - MS/GS Marine
Page lue 150 fois